Présentoir en carton : l’outil à tout faire

Le présentoir en carton est très utilisé dans le domaine de la fabrication de mobilier publicitaire de par son support qui est un élément de base de toute mise en oeuvre.

Le présentoir en carton : un support universel

Ce mobilier de Plv est fait d’un matériau généralement caractérisé par une rigidité, une épaisseur et/ou un grammage relativement élevés qui lui confère une bonne tenue et une bonne résistance à l’usure et au frottement sans cependant avoir la solidité de l’acrylique. On l’emploie souvent dans le domaine de la publicité car il est souple et facile à travailler et peut prendre toutes les formes de découpes que l’on voudra lui donner. Il ne résiste pas indéfiniment dans le temps mais se maintient suffisamment longtemps pour des campagnes de marketing ou de communication qui l’utilise abondamment.

présentoir en carton

Le présentoir carton  : les usages

Parmi les usages du présentoir carton on peut citer le présentoir de comptoir. C’est un meuble de petite taille qui se place généralement sur une surface plane près de la caisse ou près des clients. Ceux-ci peuvent aisément consulter les flyers qu’il contient ou prendre les produits présentés.

Nous mentionnerons le présentoir à casier qui est une variante du présentoir de comptoir composé de casiers. Ceux-ci sont le rangement des articles mis en vente.  Un habillage imprimé recouvre le tout pour lui donner du style et de l’attraction.

présentoir en carton

Comme autre principal usage nous citerons le présentoir de sol. Il s’agit d’un meuble plus important reposant sur une base. Il peut être conçu de différentes manières. On comprend l’embase, les casiers qui renferment les produits . Au sommet un panneau imprimé reçoit le logo de la marque ou du produit. Le présentoir de sol peut prendre différentes formes et recevoir différents habillages imprimés. Ceux-ci visent à le rendre repérable par le client et l’attirer à lui.

Non classé
Previous reading
Présentoir plastique : formes et couleurs
Next reading
Présentoir de comptoir : proposer des produits

Share Page

Close