Présentoir plastique : formes et couleurs

Le présentoir plastique permet d’obtenir des objets avec des formes très séduisantes et des couleurs très vives.

Le présentoir plastique : le thermoformage

Le thermoformage est une technique qui consiste à prendre un matériau (ici le plastique), à le chauffer pour le ramollir et à profiter de cet état pour le mettre en forme au moyen d’un moule. On peut ainsi obtenir des volumes que le carton ne permet pas d’avoir. Le plastique thermoformé permet de fabriquer plusieurs types de présentoirs.

présentoir plastique

Le présentoir de comptoir qui se placera sur le mobilier et permettra la distribution de dépliants ou de produits mis en vente pour le client. Le présentoir plastique peut offrir des formes très attractives qui vont attirer l’oeil du client. Le principe de fabrication du thermoformage offre des possibilités de création qui ne sont pas assez exploitées dans le domaine de la publicité. Les formes qui sont obtenues participent de la création de l’objet publicitaire dès sa mise en oeuvre.

présentoir plastique

Le présentoir plastique : proposer avec originalité

Le présentoir obtenu par plastique thermoformé qu’il soit de comptoir ou de sol se fait remarquer par son originalité. Cela n’enlève rien à son côté fonctionnel. Il offre toutes les possibilités des présentoirs classiques. Vous trouverez des aspects formels en plus qui font son  originalité.

présentoir plastique

Outre le présentoir de comptoir vous pouvez trouver le présentoir de sol qui propose une base avec une rangée de case mises en verticalité. Vous pourrez y ranger les articles que vous désirez mettre en ventes ou les documents à donner à consulter. Comme le présentoir est obtenu par moulage vous pouvez lui donner la forme de l’objet que vous mettez en vente ce qui renforce l’originalité de l’outil de Plv (publicité sur lieu de vente).

Notons enfin sa solidité, le plastique va durer dans le temps et il résiste mécaniquement à l’exposition en magasin.

présentoirs
Previous reading
Présentoir plastique : formes et couleurs
Next reading
Présentoir en carton : l’outil à tout faire

Share Page

Close