Présentoir-plv : la gamme

Support indispensable à toute stratégie publicitaire bien pensée, le présentoir PLV est particulièrement efficace pour mettre en valeur les produits ou les services d’un magasin. Pour qu’il remplisse ses objectifs, il s’agira donc de le choisir avec soin.

présentoir-plv

Les différents types de présentoirs plv

Selon les besoins du point de vente et les spécificités du produit vendu, de nombreux types de présentoirs sont proposés :

– De sol : s’adaptant à tous les types de point de vente, ce présentoir-plv est certainement le modèle le plus répandu.

– le Roll up : facilement transportable, il est le produit idéal pour booster votre visibilité lors d’événements professionnels.

– À casier : il apporte à votre produit une touche d’originalité bienvenue.

– Mural : facilitant la distribution des prospectus, des publicités ou des plaquettes de présentation, il est adossé à un mur ou une cloison.

– De comptoir : généralement posé sur une surface plane, il s’assimile à un distributeur de flyers ou de produits.

présentoir-plv

L’évolution du marché depuis dix ans

L’objectif de la signalétique est simple : attirer l’œil du client et renforcer la visibilité de votre produit. Alors qu’ils n’étaient qu’à l‘origine que de simples structures en carton, les présentoirs ont su évoluer pour prendre en compte les avancées technologiques et les stratégies marketing les plus récentes.

Aujourd’hui, il est plus que jamais essentiel de renforcer l’impact de votre PLV en optant pour des supports créatifs jouant sur les possibilités offertes par le volume, la découpe ou la présence de modules supplémentaires.

Pensés pour s’intégrer parfaitement à votre campagne publicitaire, ces PLV innovants s’appuient sur la richesse de plusieurs matériaux : carton, métal, plexiglas ou bois

LIRE AUSSI  Présentoirs magasin : pharmacie

Le présentoir-plv et la high-tech.

Les progrès technologiques liés au développement d’un monde 2.0 mettent aujourd’hui l’écran au centre des stratégies de PLV. Écran tactile, arche publicitaire, borne virtuelle, tableau interactif, table multitouch : les innovations du numérique sont aujourd’hui nombreuses.

L’Homme s’est habitué au dynamisme et à l’interactivité caractéristique de l’écran. Et ce que l’œil demande constitue une source inépuisable d’inspiration pour tout publicitaire !

Share Page

Close