Le présentoir, outil de PLV

Vous désirez voir la visibilité de vos marques augmenter et vos produits se placer au cœur de la promotion ? La solution est juste à votre portée. La publicité sur Lieu de Vente connue sous le sigle PLV est une stratégie qui vous permettra d’atteindre plus facilement vos attentes. Pour y arriver, l’un des outils qui paraît plus efficace de cette stratégie est le présentoir. C’est un des supports de communication le plus répandu. Il s’utilise sur les lieux de vente pour améliorer la visibilité de la marque. Qu’est-ce que le présentoir ? Quelle est l’utilité d’un présentoir ? Lisez cet article pour en savoir plus !

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Présentoir de comptoir pour produits

Qu’est-ce que le présentoir dans la Plv?

Avant d’en parler, cherchons à mieux cerner ce qu’est le PLV. En effet, il s’agit d’un ensemble de moyens utilisés par une structure pour augmenter la visibilité de sa marque et promouvoir ses produits sur un lieu de vente. Cette stratégie utilise plusieurs outils dont le présentoir.

Qu’en est-il donc du présentoir ?

Le présentoir est un dispositif à effet publicitaire qui présente les produits d’une entreprise ou d’une collectivité.

Quelle est l’utilité d’un présentoir en Plv?

Un présentoir est fait pour valoriser un produit, le promouvoir afin d’accroître la visibilité de la marque l’ayant mis en œuvre. Il a pour but de rendre public ce produit tant sur le plan esthétique que fonctionnel. Il permet de rendre un produit visible et de faire valoir son originalité. Ce peut donc être un prospectus ou une plaquette permettant de publier un service commercial comme un produit mis en vente. Il est mobile et peut être utilisé à l’extérieur comme à l’intérieur. Il augmente de façon considérable la visibilité du produit où il est situé.

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Présentoir de sol en plastique.

Les différents modèles de présentoir

Il existe différents modèles de présentoir. Il est à retenir qu’à chaque modèle, un type de produit est dédié. Ainsi, vous verrez sur le marché une grande variété, de différentes couleurs et de différentes formes. Les plus fréquents sont :

  • Le présentoir mural

C’est un modèle de présentoir destiné à être accroché au mur ou à une cloison et qui permet de faire la proposition des prospectus, des plaquettes de présentation, des produits, etc.

C’est l’ensemble des présentoirs qui sont posés à même le sol sur le trottoir ou dans un hall. Il est mobile et comporte une ou deux faces sur lesquelles sont inscrites les informations du produit à promouvoir. Il peut être utilisé à tous les points de vente comme support de distribution ou de vente.

Il est fait en forme d’un distributeur de flyers ou du produit à promouvoir que l’on pose sur une surface plane et qui est capable d’une déclinaison à l’infini.

  • Le présentoir à casier

C’est le genre de présentoir qui apporte au produit un aspect original par des messages publicitaires qui lui sont associés et qui propose de multiples produits.

  • Le présentoir Roll-up

Très pratique et adapté pour les grands salons et les grands espaces, le présentoir roll-up est composé d’un kakémono et d’un enrouleur qui favorise la facilité de transport.

Peu importe le modèle de présentoir, la matière utilisée reste la même. Existent des présentoirs en carton, en métal, en bois, en plastique, en plexiglas, etc. L’objectif premier de la publicité sur lieu de vente (PLV) est d’attirer l’attention du prospect et de le transformer en un potentiel client en agissant sur son désir d’achat à travers un outil notamment le présentoir.

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Présentoir métallique de sol sur roulettes.

L’impact des présentoirs sur la publicité sur lieu de vente (PLV)

Avec la PLV, on peut faire la promotion de plusieurs produits appartenant à une marque ou à une entreprise. Il peut s’agir des produits alimentaires, informatiques, médicamenteux, techniques, etc. Le tout ne suffit pas d’avoir le produit mais de pouvoir le valoriser à travers la PLV afin d’attirer le regard des prospects. Ainsi, il faut que la PLV soit bien adaptée à l’emplacement choisi. Il est donc important de faire une analyse approfondie des contraintes auxquelles sont soumises l’emplacement afin de trouver une solution appropriée. Il faut que l’aspect original du présentoir soir remarquable afin de se démarquer du produit ou service présenté de la concurrence. Le message qui doit suivre le produit présenté sur le présentoir doit être clair, précis et compréhensible afin de permettre à la majorité de mieux cerner ce que vous voulez partager.

Quelle est la place de la signalétique ?

C’est pourquoi un bon visuel est préférable à un long discours que les gens auront du mal à lire. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas mettre un texte sur le présentoir. Au contraire, les visuels accompagnées d’un message sont plus parlants et permettent aux usagers de mieux cerner le bien-fondé de l’image.

La signalétique est une stratégie de marketing de proximité. Elle est utilisée pour orienter quelqu’un vers un lieu donné. Elle permet de mieux guider les visiteurs pour la découverte d’un nouvel endroit. La plupart des stratégies marketing passent par la signalétique. Le présentoir et la signalétique vont alors de pair pour donner un coup de pouce à la visibilité de la marque ou de l’entreprise.

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Les meilleures stratégies marketing passent de nos jours par la PLV qui demeure idéale pour augmenter l’activité d’une entreprise. Le présentoir et la signalétique fonctionnent ensemble afin de mieux prouver la véracité de la PLV.

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