Présentoir de comptoir : proposer des produits
Le présentoir de comptoir fait partie de l’ensemble des outils de Plv (publicité sur lieu de vente).
Le présentoir de comptoir : déclinaisons
Du distributeur de flyer au présentoir d’affichage publicitaire, ses déclinaisons sont nombreuses. Il peut être disposé sur toute surface plane disponible. On peut l’intégrer dans la catégorie du mobilier temporaire de magasin ou de boutique. Il comprend plusieurs versions.
Cela peut être un assemblage en forme de L avec les produits proposés disposés dans la surface reposant sur le comptoir et la la surface verticale présentant le visuel qui peut être le logo de la marque ou l’icône de l’objet proposé.
Cela peut être un petit meuble avec une série d’emplacements placés verticalement où sont disposés les produits que l’on présente à la clientèle.
Dans les deux cas c’est un mobilier de proximité qui se trouve sur le comptoir, parfois prêt de la caisse, généralement à portée de main des clients potentiels. Ceux-ci peuvent alors se servir eux-même et présenter l’objet pour le payer. Ils peuvent aussi prendre un flyer pour le consulter
Le présentoir de comptoir : matières
Le présentoir de comptoir peut être fabriqué en plusieurs matières. La première matière qui est la plus connue et la plus commune est le carton. C’est un support souple, facile à travailler, d’un bon rapport qualité/prix. Il est idéal pour ce type de mobilier.
Une autre matière que l’on peut évoquer est l’acrylique pour des présentoirs destinés à une plus longue durée de vie. la transparence du matériau, son aspect brillant confèrent un « look » à l’objet.
Evoquons enfin le métal pour des présentoirs destinés à durer qui peuvent recevoir des petites tringles. Celles-ci servent de support à des objets à suspendre. Un petit panneau en tête de présentoir met en avant la marque ou le logo du produit.
Dans tous les cas le présentoir de comptoir fait partie du mobilier incontournable de tout aménagement de magasin.