Le présentoir : vecteur de marketing

Une entreprise ou une structure travaille sur les différents moyens qui existent afin d’attirer les prospects comme le présentoir. C’est dans cette optique que plusieurs techniques et méthodes ont vu le jour. Tout le monde souhaite mettre en valeur les produits ou services proposés afin de donner envie aux clients potentiels. Le prospect doit vivre une expérience qui l’amène à faire un choix. Aujourd’hui les techniques de merchandising permettent de mettre en avant un produit et donner plus de visibilité aux entreprises qui les utilisent. La PLV s’illustre particulièrement avec des accessoires tels que les totems, les présentoirs, les arches et une vaste gamme d’outils déclinés.

Présentoir de sol
Maquette de présentoir de sol.

La Publicité sur lieu de vente (PLV)

La publicité sur lieu de vente regroupe l’ensemble des moyens employés par les fabricants ou les entreprises afin de valoriser leur marque ou leur produit dans un magasin ou une GMS. Il s’agit d’une technique de publicité et de marketing qui ne cesse d’évoluer. La PLV a pour principal objectif d’aider le consommateur à acheter un produit ou un service et pour cela le produit en question est mis en évidence. La PLV agit entre le consommateur et le produit ou le service. Sa présence influence le consommateur. Des études ont prouvé que la PLV influençait plus de 55% des personnes dans leur décision d’achat.

On dit qu’un produit a juste huit secondes pour attirer le regard du consommateur et qu’environ 2/3 des achats résultent d’une décision qui a été prise dans le cadre du point de vente. L’efficacité de la PLV n’est plus à prouver car elle utilise des outils visuels que les consommateurs sont habitués à voir. Le consommateur en découvrant une PLV s’arrête et se demande s’il n’a pas besoin du produit ou de la marque. Le produit doit être mis en évidence et ses avantages également grâce à une phrase, un slogan, un chiffre marquant comme une remise ou un prix assez attractif.

La PLV aujourd’hui fait partir de la stratégie des plus grandes entreprises. Sur les lieux de vente, est nécessaire quelque chose d’attractif pour attirer les acheteurs potentiels. Les outils ne manquent pas et la PLV évolue également pour donner plus de succès aux stratégies d’acquisition.

présentoir en vitrine
Vitrine décorée avec présentoir décoratif.

Le présentoir

Le présentoir est un support de publicité et de signalétique. Dans le domaine de la communication, le présentoir reste très populaire Comme l’indique son nom il permet de mettre en avant un produit afin de le mettre à la portée du prospect.

Toutes les structures peuvent se procurer le présentoir afin de profiter de l’impact qu’il offre. PME, collectivité ou grande entreprise, utilisent le présentoir PLV. Il faut choisir le type de présentoir qui convient vraiment aux produits ou services. Il existe plusieurs types de présentoirs tels que : les présentoirs de comptoir, les présentoirs de stand, les présentoirs muraux, les présentoirs au sol.

Tout un arsenal à votre service pour mettre en avant la cible et pousser à l’achat. Avec le présentoir, le produit gagne en visibilité et la marque en notoriété.

Présentoir et PLV : rapports

Le présentoir fait partie des différents outils utilisés par la PLV. Il a une place importante car il permet de mettre le produit en évidence et de lui donner de la valeur aux yeux du prospect. Lorsqu’un produit ou service est vu par le client, il aura moins de difficulté à passer à l’acte. Le présentoir n’est pas d’ailleurs très couteux présente des avantages assez importants pour toute entreprise.

présentoir de comptoir
Présentoir de comptoir avec cartel.

Le présentoir et la GMS

La GMS a pour spécificité la mise en œuvre de PLV plus massive que dans la plupart des autres points de vente. On y vend d’ailleurs des produits en grande quantité. Utiliser le présentoir de manière optimale en ces lieux n’aura qu’un impact positif sur les ventes.

Bien mettre en évidence les produits intéressera le client afin de l’aider à prendre une décision d’achat. Le présentoir amènera à remarquer le produit. Il existe d’ailleurs dans les grands magasins des présentoirs GMS qui conviennent parfaitement. Présenter les produits de manière importante et cela en leur apportant une touche personnelle.

Le présentoir PLV est un accessoire très utile qui a déjà fait ses preuves dans le monde de la publicité. Aujourd’hui encore il reste très utilisé et continue de faire des merveilles.

présentoirs
Previous reading
Le présentoir : vecteur de marketing
Next reading
Le présentoir, outil de PLV

Pin It on Pinterest

Share Page

Close